Faire un don

Votre don, votre façon de changer les choses

Faire un don en ligne Comme vous, la fondation En Cœur considère primordial le bien-être des enfants. Au fil des ans, une gamme de services importants et très appréciés, adaptés aux besoins des enfants cardiaques et de leurs parents, ont été élaborés et rendus accessibles. En Cœur se dévoue avec ardeur afin de maintenir et d’améliorer ses services.

La contribution de chacun permet directement et concrètement à En Cœur de maintenir son engagement auprès des enfants malades du cœur.

Afin de témoigner votre appui à la cause et à ces nombreuses familles, vous pouvez effectuer vos dons des façons suivantes :

  • en ligne via le site sécurisé
  • par chèque à l′ordre de la Fondation En Cœur
  • par carte Visa ou MasterCard
  • en argent
Le don In MemoriamLe don planifiéLe don d'actions

Le don  In Memoriam  est fait en mémoire d’une personne décédée. Cela s′avère une façon tangible de témoigner sa sympathie à une famille qui perd un être cher. Donner à En Cœur fait avancer la cause des enfants malades du cœur.

Le document PDF, une fois imprimé, peut être distribué aux obsèques afin de sensibiliser les proches à la cause d’En Cœur.

http://en-coeur.org/wp-content/uploads/2016/08/FormulaireDonInMemoriam_Web.pdf

NOTE :   le document doit être imprimé recto-verso et plié en format triptyque, c’est-à-dire avec le tiers portant le titre « In Memoriam » sur le dessus et le tiers « Informations de paiement » replié sous celui-ci. Le tiers affichant le logo et le site Web d’En Cœur doit constituer le dos de la brochure.

Le don planifié prend différentes formes et constitue une importante source de revenus à long terme pour En Cœur. Il existe différents types de dons planifiés :

  • le legs testamentaire ;
  • le don différé (il peut être associé à la disposition d’un investissement, telle une résidence, des actions d’une compagnie, etc.) ;
  • le don financé par une police d’assurance (certains assureurs offrent des polices permettant d′affecter une partie de la prime à une cause charitable et sur laquelle aucune commission n’est appliquée).

Le don planifié fait souvent appel à un exercice de planification financière, car il peut comporter des avantages fiscaux importants pour le donateur qui choisit ainsi de mettre une partie de ses actifs au service d’un organisme comme le nôtre. Les spécialistes dans ce domaine se feront un plaisir de vous conseiller.

Pour toutes questions additionnelles, vous êtes prié de communiquez avec nous.

Le don d’actions constitue un don déductible des revenus totaux et permet de bénéficier d’une réduction de 50 % sur les impôts à payer en cas de gain de capital. Nous émettons des reçus pour fin d’impôts automatiquement pour les dons de 20 $ et plus.

 

Les commentaires sont fermés.