Cardiologie congénitale chez l’adulte

Jusqu’à récemment, les malformations cardiaques congénitales étaient considérées comme un problème infantile, puisque ceux et celles qui en souffraient ne se rendaient généralement pas à l’âge adulte. Aujourd’hui, avec les avancées médicales incroyables des dernières décennies, ce n’est plus le cas : en effet, il existe à ce jour autant d’adultes souffrant de maladies cardiaques congénitales que d’enfants.

Si leur condition est généralement stable et les visites médicales exigées par la maladie peu fréquentes, ces adultes démontrent toutefois le besoin de s’informer sur leur condition et d’encourager les progrès de la science à ce sujet. Ils désirent également connaître les différents professionnels de la santé auxquels ils peuvent faire appel.

En Cœur désire fournir un appui à ces adultes en tâchant d’étancher autant que possible leur soif d’information en plus de faire avancer leur cause auprès des gouvernements et des organisations liés aux maladies cardiaques. Nous invitons quiconque désire davantage de renseignements sur la cardiologie congénitale chez l’adulte à consulter le site web de la CCHA (Canadian Congenital Heart Alliance).

Les commentaires sont fermés.