Service d’accueil en milieu hospitalier

Engagez-vous comme bénévole

D’apprendre que son enfant est atteint d’une malformation cardiaque, de savoir que son état de santé est fragile et qu’il ne sera, par conséquent, jamais comme les autres est un choc pour plusieurs parents. Fidèle à sa mission « d’accompagner les enfants malades du cœur et leurs familles », En Cœur a mis sur pied un service d’accueil en milieu hospitalier afin de fournir aux parents un soutien sur place.

Ce service est donc offert depuis mai 2012 au Centre mère-enfant soleil du CHU de Québec. Une équipe de 6 bénévoles assure une présence rassurante à l’hôpital auprès des parents dont les enfants sont hospitalisés ou en attente d’une chirurgie. Leur rôle est notamment d’offrir de l’écoute, du soutien et de l’accompagnement ainsi que de transmettre de l’information, comme par exemple le livre Pourquoi mon enfant. Elles coordonnent aussi les prêts d’équipement prescrits comme le tire-lait ou le CoaguChek et transmettent de l’information concernant l’hébergement pendant l’hospitalisation de l’enfant.

La Fondation a pour objectif d’implanter éventuellement un tel service à l’Hôpital Sainte-Justine ainsi qu’à l’Hôpital de Montréal pour Enfants.

Les commentaires sont fermés.