Avis légaux

Avis légaux2019-07-17T08:41:18-04:00

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA FONDATION EN COEUR

La présente politique de confidentialité (la « Politique ») a pour but de vous renseigner sur nos pratiques en matière de confidentialité. Nous voulons vous informer à quelles fins et comment nous recueillons vos données et renseignements et de quelles façons ils sont conservés et utilisés.
 
EN COEUR prend toutes les mesures raisonnables pour assurer l’intégrité et la sécurité des informations obtenues des internautes via le Site et éviter tout accès et usage non autorisés de ces informations.

À cet effet, EN COEUR révise régulièrement ses mesures de sécurité. De plus, chaque employé, travailleur autonome ou administrateur s’engage à respecter les données confidentielles des donateurs, employés, administrateurs, bénévoles et bénéficiaires de la Fondation.

TECHNOLOGIES DE RECYBLAGE

Notre Site utilise des technologies des témoins (cookies), des balises Web et autres technologies de suivi pour établir des statistiques anonymes sur les utilisateurs du site.  Nous croyons que l’affichage d’une publicité personnalisée, qui repose sur les intérêts, s’avère plus intéressant qu’une publicité sans aucun lien avec la personne. Nous pouvons aussi recevoir et enregistrer des informations à partir de votre ordinateur et de votre navigateur, y compris votre adresse IP, site (s) que vous avez visité et recherches que vous avez menées sur notre site.

Vous pouvez désactiver l’utilisation des témoins (cookies) par Google en accédant au Gestionnaire de préférences pour les annonces ou d’autres méthodes reconnues.

USAGE ET RÉTENTION

Les données recueillies via notre Site et tous autres renseignements par ailleurs soumis à EN COEUR peuvent être utilisés afin d’améliorer le contenu de notre Site, pour des fins d’études marketing, pour des fins statistiques, afin d’améliorer nos services ou afin de vous fournir de l’information d’intérêt.

Nous n’utilisons les données que pour les fins auxquelles elles ont été recueillies. Votre consentement sera requis pour l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de prospection commerciale autres que celles mentionnées ci-haut. Vous pouvez vous opposer à toute utilisation de vos données, demander leur retrait ou encore leur modification.

EN COEUR conserve les données pendant une période raisonnable soit pour atteindre les objectifs fixés ou soit conformément aux dispositions de la loi, suivant cette période, elles seront détruites ou encore nous veillerons à leur anonymat.

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante encoeur@en-coeur.org pour toute question eu égard à la présente Politique et toute demande afférentes à vos données. Nous fournirons tous les efforts afin de traiter votre demande rapidement.