Bannière avec logo de la Fondation En Coeur
logo de la Fondation En Coeur

Écho du Coeur

Décembre 2015

Alexandre Meunier, président conseil d'administration et Sylvie Gérin-Lajoie, directrice générale de la Fondation En Coeur

À toutes les familles d’En Cœur, à nos précieux bénévoles, donateurs, partenaires et collaborateurs, nous souhaitons un magnifique temps des Fêtes, entourés des gens que vous aimez. De la santé et du bonheur pour 2016!

Nos grands événements signatures, Soirée En Cœur, Cardio-Tour et Courir 6H En Cœur nous ont permis d’amasser près de 350 000 $.

De plus, nous avons eu la chance de compter sur le soutien de plusieurs ambassadeurs de cœur comme Laurent Duvernay-Tardif, Dominick Gauthier, Jennifer Heil, Patricia Demers et Samuel Busque. Leur implication auprès de notre cause nous a permis d’accroître notre notoriété et nous les remercions pour leur générosité.

On se dit à l’an prochain, de bien beaux projets sont déjà dans la mire de la Fondation. Soyez à l’affût sur notre site Web et notre page Facebook.

N’oubliez pas, un don à la Fondation En Cœur est un cadeau qui vient du icône coeur.

Cordialement,

Alexandre Meunier Sylvie Gérin-Lajoie
Président du conseil d’administration Directrice générale

Soirée En Cœur
2015

Le 15 avril 2015, la Fondation En Cœur a présenté sa Soirée En Cœur, sous la présidence d’honneur de M. Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing chez L’Oréal Canada, et en présence de plusieurs personnalités et représentants du milieu des affaires venus soutenir la cause des enfants malades du cœur. Les partenariats, la vente de billets, les dons et l’encan ont permis d’amasser un montant de 93 000 $.

La soirée a également servi de lancement à la campagne Toutou, la nouvelle campagne de financement de la Fondation, réalisée par l’équipe de Marketel. La Fondation a fait de son ourson thérapeutique l’ambassadeur et l’image de sa campagne. En plus d’être réconfortant, cet ami aide l’enfant à tousser et à respirer profondément après une chirurgie cardiaque.

Photographie de verres de champagne, soirée En Coeur

Bilan du Cardio-Tour

Le 19 septembre dernier avait lieu le Cardio-Tour. Ce défi à vélo de 100 km a été réalisé par 47 personnes qui ont pédalé en solo ou en duo, au nom d’un enfant malade du cœur. Grâce à eux, nous avons amassé plus de 58 000 $.

Nous tenons à remercier tous nos cyclistes ainsi que Dr Philippe Chetaille qui a accepté la présidence d’honneur de cette édition 2015. On se donne rendez-vous le 17 septembre prochain pour la 4e édition. Des nouvelles vous parviendront sous peu pour les inscriptions.

Voir les photos du cardio tour 2015 - Photographie de la remise du chèque de 58 000 $

Bilan du Courir 6H En Cœur

Le samedi 24 octobre dernier, plus de 600 coureurs de partout au Québec se sont réunis à Québec sur les Plaines d’Abraham et à Granby au Parc Daniel-Johnson pour l’activité signature de la Fondation En Cœur, Courir 6H En Coeur. Cet événement de course à pied a permis de récolter plus de 198 000 $.

Les participants ont couru, seuls ou en équipe, pendant 6 heures, ce qui représente le temps moyen d’une chirurgie cardiaque chez un enfant. Chaque équipe a relevé le défi en l’honneur d’un enfant malade du cœur.

L’événement était sous la coprésidence d’honneur pour Québec, de Dr Christian Drolet, cardiologue pédiatre au Centre mère-enfant Soleil et de Mme Kathy Argall, vice-présidente régionale, services aux particuliers, Québec, Bois-Francs, Centre-du-Québec et Mauricie pour BMO Banque de Montréal. À Granby, sous la coprésidence de Dr Frédéric Dallaire, cardiologue pédiatre au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et de Mme Chantale St-Arnaud, vice-présidente régionale marché de l’Estrie et de la Montérégie de BMO Banque de Montréal.

Pour 2016, l’activité se tiendra à Joliette, Chicoutimi, Montréal, Québec et Granby. De plus amples détails suivront sous peu.

Voir les photos de Québec de Courir 6H En Coeur 2015 - Photographie de la remise du chèque Voir les photos de Granby de Courir 6H En Coeur 2015 - Photographie de la remise du chèque

Événements par des tiers

Tout au long de l’année, plusieurs personnes organisent spontanément des événements de collecte de fonds au profit d’En Cœur. Ce sont des activités telles que des soupers spaghetti, zumbathon, quillothon, tournois de golf ou le Truck’N’Roll, Déjeuner avec la Police, Défi Himalaya.

De tout cœur, nous les remercions pour leur implication, puisqu’ensemble, ils ont amassé plus de 90 000 $ en 2015. L’argent récolté permet de poursuivre notre mission auprès des enfants malades du cœur.

Inauguration
de deux salons En Coeur pour
la clientèle de cardiologie pédiatrique à Québec.

Le 18 novembre dernier, en collaboration avec la Fondation du CHU de Québec, deux salons pour les familles d’En Cœur ont été inaugurés à Québec. Ce fut également l’occasion de souligner la contribution de 1 500 heures par année des bénévoles de la Fondation En Cœur. Ils œuvrent auprès des familles d’enfants malades du cœur au Centre mère-enfant Soleil de Québec depuis 3 ans.

Les deux salons situés à l’extérieur et à l’intérieur des soins intensifs pédiatriques pourront désormais recevoir les familles pendant l’hospitalisation de leur enfant. Ce sera aussi un espace d’intimité lorsque les cardiologues, infirmières et chirurgiens veulent rencontrer les parents.

Lire le communiquer de press, photographie de l'inauguration

Un engagement
au quotidien!

La grande famille de la Fondation En Cœur travaille d’arrache-pied et se dépasse à chaque année, dans un seul but, celui d’offrir des services axés sur le bien-être de tous les enfants malades du cœur et leur famille. L’équipe ne ménagera aucun effort pour atteindre les objectifs fixés et se dépasser en 2016.

Il nous est impossible de réaliser nos beaux projets sans l’appui et le soutien de nos membres, et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité. Soyez partenaires de notre réussite!

Pour faire votre don

Logo Création Totem

Cette infolettre est une gracieuseté de Création Totem