Maman d’un petit héros ayant vécu sa première opération à 3 jours de vie et sa deuxième à 2 mois. Accompagner son bébé au travers de ce parcours est un lot d’émotions; faire confiance à l’inconnu, se sentir impuissant, mais tellement aimé fort.
Apprendre que son enfant va devoir vivre cette histoire est une montagne russe émotionnelle. Cependant, je vous promets que tout passe. Un jour, les émotions négatives laissent plus de place à l’acception et de belles émotions positives. Nous sommes encore au début de vie pour notre petit monsieur, mais déjà pour nous tous ce qui est écrit dans son dossier médical se fait facilement oublier au quotidien et nous sommes très reconnaissants de l’avoir avec nous.
La fondation en cœur a joué un rôle humain, réconfortant et chaleureux dans l’histoire de notre garçon. Elle nous a permis de nous enlever un poids sur les épaules en nous logeant gratuitement au manoir, et ce tout le temps que nous en avions eu besoin. L’accès aux coupons-repas de la cafétéria est aussi un beau moyen d’aide. Notre coup de cœur en tant que parents d’un premier enfant et en étant loin de notre chez nous est les bénévoles au CHUL. Chaque jour de la semaine, nous avons eu la chance de discuter avec des personnes merveilleuses et rassurantes. Ce sont des gens avec de grands cœurs.
Peu importe l’avenir pour notre Armand, nous savons qu’avec la fondation en cœur nous sommes entre de bonnes mains. 🫀🩵