Porte-parole

Porte-parole2019-07-17T16:05:57-04:00
Fondation En Coeur - Jean-Philippe Wauthier

JEAN-PHILIPPE WAUTHIER

Diplômé en sciences politiques et ayant poursuivi des études supérieures en relations internationales, Jean-Philippe Wauthier œuvre dans les médias depuis plusieurs années. Journaliste pigiste durant quelques années, chroniqueur radio ensuite (Samedi et rien d’autre, Macadam Tribus, Je l’ai vu à la radio), il a amorcé sa carrière télévisuelle en 2010 comme chroniqueur pour diverses émissions à RDI et à Radio-Canada, dont RDI Matin Week-end et la populaire émission d’humour satirique Infoman.

« C’est un immense bonheur pour moi de pouvoir donner un coup de main aux extraordinaires personnes qui rendent possible la Fondation En Coeur. Si cette fondation peut aujourd’hui célébrer ses 35 années d’existence, c’est grâce au travail acharné de ses nombreux bénévoles et employés. Des gens qui font une différence immense dans la vie de tous ces enfants ainsi que dans la vie de leur parent. C’est un immense bonheur, et surtout un immense honneur que d’être à leur côté pour une nouvelle année! »

En 2009, Jean-Philippe a fait le saut vers l’animation, alors qu’il s’est retrouvé à la barre de l’originale émission radiophonique Le sportnographe, qu’il a conceptualisée avec son ami d’enfance Olivier Niquet. Depuis, Jean-Philippe anime une multitude d’émissions, d’événements et de galas. En 2011, on lui a confié l’animation du jeu télévisuel La une qui tue, à Télé-Québec. Depuis 2012, il anime et conçoit La soirée est (encore) jeune, à Radio-Canada Première. Auparavant diffusée seulement le vendredi soir pour une heure, elle constitue maintenant le 5 à 7 radiophonique de la fin de semaine, en plus d’être présentée à ARTV depuis l’automne 2015.

À la télévision, Jean-Philippe Wauthier a coanimé le populaire magazine hebdomadaire Deux hommes en or (Télé-Québec) avec Patrick Lagacé, de 2013 à 2017. Il a d’ailleurs gagné un prix Gémeaux en 2017 pour la meilleure animation d’un magazine d’intérêt social. Depuis 2015, il anime la divertissante émission Les dieux de la danse, à Radio-Canada. En 2017, il a animé MTL dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, à Télé-Québec, et Le beau dimanche, à Radio-Canada.

En 2016 et 2017, Jean-Philippe a coanimé le Gala des Prix Gémeaux. Il a également présenté, avec ses acolytes de LaSoirée est (encore) jeune et Fabien Cloutier, le spectacle Prédictions 2017, produit par Juste pour rire. En 2018, Jean-Philippe assure seul l’animation du Gala des Prix Gémeaux.