Mois du coeur2022-03-01T17:34:43-05:00

MISE EN CONTEXTE

Le mois du cœur se déroule en février et a pour but d’attirer l’attention sur l’importance de la santé cardiovasculaire. Selon Santé Canada, les maladies du cœur touchent 2.4 millions d’adultes au Canada, en plus d’être la deuxième cause de décès chez les Canadiens.

De plus, le 14 février est non seulement la Saint-Valentin, mais aussi la Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. Cette journée a pour but de sensibiliser la population sur les besoins spécifiques des enfants nés avec des malformations cardiaques.

La Fondation En Cœur propose plusieurs initiatives afin de poursuivre notre mission, soit de soutenir encore plus de familles qui vivent avec un enfant malade du cœur.

Joignez-vous au mouvement en participant à une ou plusieurs de ces initiatives !!

 

L’histoire de Rémi

Notre ambassadeur, Rémi, sera la tête d’affiche du mois du coeur.

Rémi est né en avril 2014. Durant sa première année de naissance, on a découvert qu’il était atteint d’un souffle au cœur, mais que la situation n’était pas inquiétante et se résorberait probablement au fil du temps.

Plus tard, lors d’un rendez-vous de suivi, le souffle au cœur avait disparu, mais il fut révélé que Rémi souffrait d’une sténose sous-aortique à un stade assez avancé et qu’une chirurgie était requise. Rémi a subi son opération en novembre 2016 au Montreal Children’s. 

Le 4 janvier 2022, il a subi sa 2e opération à cœur ouvert, malgré quelques complications, Rémi va bien et a hâte de reprendre ses activités comme le ski, la bicyclette, trottinette ou sa planche à roulettes !

VOIR LE TÉMOIGNAGE DE SA MAMAN

Nos initiatives

Les Messages du Coeur

Les Messages du Coeur

Vous avez été invités à créer des messages et mots doux afin d’envoyer des ondes positives aux enfants malades !!

 
EN SAVOIR PLUS

Chandails En Coeur

Chandails En Coeur

La Fondation En Coeur est fière de s’associer avec Poches & Fils pour le lancement d’une toute nouvelle poche à l’image de la Fondation En Coeur. Celle-ci peut s’ajouter sur plusieurs modèles de chandails.

EN SAVOIR PLUS

Coffret repas gourmet

Coffret repas gourmet

Fairmont Le Château Frontenac a lancé du 1er au 19 février le menu de Saint-Valentin à partager en soutien à la Fondation En Cœur.

EN SAVOIR PLUS

Exposition de photos au CHUL

Exposition de photos au CHUL

L’exposition photographique du Parcours Sensibilisant – Fragment sera transposée sur la façade extérieure du CHUL à Québec.

EN SAVOIR PLUS

Bière La Gravel - Édition Olivia

Bière La Gravel - Édition Olivia

La brasserie québécoise Ras L’Bock, en collaboration avec BLVD 102.1, ont créé la bière La Gravel, en soutien à la Fondation En Cœur !

 
EN SAVOIR PLUS
Aller en haut de la page