Liam est un véritable miraculé. Après avoir vécu avec un cœur mécanique pendant près d’un an, il a finalement reçu une greffe cardiaque en juillet 2018 à l’âge de 8 ans.
C’est après avoir passé 14 mois – 427 jours! – à l’hôpital de Montréal pour Enfants que Liam, devenu maintenant adolescent, a reçu un nouveau cœur.
L’opération, qui a duré 12 heures, a été un succès. Si bien que seulement 13 jours plus tard, Liam quittait l’hôpital pour commencer sa nouvelle vie.
Au-delà de nos espoirs les plus farfelus, je vous dirais que Liam est un cas sur un million (…) je pense qu’on peut parler de miracle.
Liam doit maintenant prendre 5 médicaments par jour pour éviter un rejet, entre autres, mais il défie tous les pronostics et réapprend ce qu’est la vie d’un enfant.
Il y a très peu de donneurs pédiatriques au Québec et nous sommes profondément reconnaissants du geste posé par les parents du donneur.
Bien que ce soit une situation délicate, Liam et moi espérons rencontrer cette famille généreuse un jour.
Liam n’a pas bénéficié directement de l’aide de la Fondation En Cœur. Toutefois, nous avons été témoins de l’aide précieuse apportée par la fondation aux familles dans le besoin. Ainsi sensibilisés à la cause, nous unissons nos efforts dans le but de soutenir la cause.