Nous avons l’immense fierté de vous annoncer que Monsieur Axel Dumont, président national de Cossette Média, sera le président d’honneur de la Soirée En Cœur le 20 octobre prochain.

M. Dumont est un dirigeant d’agence reconnu comptant plus de 20 ans d’expérience des médias auprès de marques d’envergure.

La cause de la Fondation En Cœur le touche profondément et c’est un honneur pour lui de pouvoir s’impliquer. Sa fille aînée, Margaux, vit avec plusieurs problèmes de santé majeurs, entre autres, avec une malformation cardiaque qui nécessite plusieurs visites à l’hôpital.


Voici son histoire touchante:

«J’ai l’immense fierté de m’être fait proposer de devenir Président d’honneur par La Fondation En Coeur pour la levée de fond de la Soirée en Coeur du 20 octobre prochain.

On me fait souvent remarquer une trop grande retenue quand il s’agit de parler de moi. Stéphane Bérubé, président de la Fondation, connaissant mon histoire, m’a proposé ce grand honneur justement pour me donner l’opportunité de sortir de ma coquille et de partager l’histoire de ma fille aînée, Margaux. Car le destin n’a pas épargné ma Margaux. À l’âge de 3 ans, on lui diagnostiquait déjà un diabète insulino dépendant, une maladie chronique. Hospitalisations, dextros et injections ont jalonné ses journées depuis maintenant 21 ans.
Si seulement les difficultés s’étaient arrêtées là. Suite à un test d’effort anodin, on détecta vers l’âge de 13 ans qu’elle souffrait en plus d’une maladie dégénérescente du cœur, l’atrophie cardiaque. Malheureusement pour Margaux, et pour nous, la maladie a évolué assez vite. À 20 ans, afin d’aider son cœur fatigué, elle a dû se résoudre à accepter de se faire poser un pacemaker. Se résoudre, car à 20 ans, les aspirations d’une jeune femme sont bien sûr esthétiques, mais aussi certainement autres que se sentir vivre sous assistance. En cumulé, Margaux a été à plus d’une centaine de rendez-vous à l’hôpital, a reçu plus de 25 000 injections et a passé au moins un an de sa vie hospitalisée, loin de son frère et sa sœur qui eux ont la chance d’être en pleine santé. Aujourd’hui, à 24 ans, Margaux a malheureusement de la difficulté à marcher plus de 15 minutes sans s’essouffler, elle souffre de maux de cœur et de vomissements périodiquement et a besoin d’ajustements constants à sa médication.
 
Néanmoins, ma Margaux est une belle jeune femme, rayonnante et rieuse qui respire la vie. Elle est sur le point de se lancer dans sa vie active pour devenir… je vous le donne en mille… infirmière. Je vous invite cordialement à participer à la Soirée En Cœur à mes côtés pour toutes les familles qui ont un enfant qui souffre de problèmes cardiaques. J’en appelle à votre générosité pour que cette soirée soit un succès pour la fondation de manière à ce qu’elle puisse poursuivre l’aide inestimable qu’elle apporte. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lors de la soirée, les participants savoureront un repas gastronomique 3 services du traiteur Agnus Dei Traiteur, qui aura été livré à la maison ou au bureau*. La soirée sera animée par Jean-Philippe Wauthier, notre porte-parole et Patricia Demers, animatrice, avec le spectacle de Véronic DiCaire ! De plus, les gens auront la possibilité de miser via un encan interactif.

*Certaines modalités s’appliquent concernant la livraison.

POUR VOUS INSCRIRE
2021-09-07T14:07:17-04:00
Aller en haut de la page