Courir 6H En Coeur 2019 : un RECORD

380 000 mercis 

En Coeur, Fondation québécoise pour les enfants malades du coeur, tenait cette automne la tournée annuelle de son événement signature Courir 6H En Coeur. En 2019, l’événement s’est tenu dans cinq villes du Québec : Chicoutimi, Rimouski, Sherbrooke, Québec et Montréal.

C’est avec fierté et gratitude que nous vous annonçons que près de 380 000 $ ont été amassés, un record depuis ses débuts. Ce résultat surpasse l’objectif global de 2019 qui était de 350 000 $.

Au total, ce défi sportif familial a permis à plus de 760 coureurs, répartis dans 142 équipes, et à leurs familles de partager, de s’amuser et de fraterniser tout en amassant des fonds. Les participants ont couru, à relais ou non, seuls ou en équipe, pendant 6 heures. Le 6H est bien symbolique, il s’agit de la durée moyenne d’une chirurgie à cœur ouvert d’un enfant malade.

 C’est également plus de 90 enfants qui ont participé à la première édition du volet Jeunes de cœur. Ce volet permettait aux jeunes âgés de 6 à 16 ans de participer au défi, tout en respectant leur rythme

La Fondation tient à remercier chaleureusement l’apport de tous pour leur contribution au franc succès de cette édition !

Pour visualiser la tournée en images

Ce succès permet à la Fondation de poursuivre sa mission « d’être un véritable soutien auprès des enfants malades du coeur et leur famille » en leur offrant notamment: 
  • De l’hébergement lors des hospitalisations

  • Du soutien financier

  • Du matériel informationnel 

  • Des prêts et des dons de matériel médical spécialisé

  • et plus encore!

Visitez-nous sur Instagram et Facebook 

2019-10-10T12:57:23-05:00