
Florent est né avec diverses malformations cardiaques, diagnostiquées pendant la grossesse. Il a subi une opération à cœur ouvert à l’âge de 5 jours, puis à 7 mois. Ces deux importantes interventions chirurgicales ont été des moments anxiogènes. La crainte de ne plus revoir notre enfant est présente. Nous avons dû nous accrocher à l’espoir et à l’expertise d’une équipe médicale extraordinaire.
Aucun parent n’est véritablement préparé à affronter ces épineuses réalités. Dans ces périodes de vulnérabilité et d’incertitude, nous puisons notre force dans le courage de notre enfant, qui lutte sans relâche à chaque souffle et à chaque battement cardiaque.
Notre petit guerrier a récemment célébré son premier anniversaire. Il a souligné cette étape entouré de nos héros médicaux au bloc opératoire, où il a reçu son premier stimulateur cardiaque. Un cadeau pour la vie et un profond soulagement pour nous, ses parents. Son cœur ne risque plus de s’éteindre sans crier gare.
Son épopée n’est pas terminée, mais Florent croque dans la vie avec une telle fougue. Il s’émerveille devant tout et est déterminé à conquérir sa vie. Le lien qui l’unit à son frère et à nous est profond, car il nous enseigne à savourer le moment présent et la valeur de la résilience.
Au-delà de l’aide financière, la Fondation En Cœur représente pour nous un phare nous guidant lors des tempêtes. Les bénévoles dévoués ont démontré un amour pour notre enfant. Nous leur sommes reconnaissants pour leurs paroles bienveillantes, leur partage et leur présence réconfortante.
Message d’espoir : Tout passe, le soleil se pointera bientôt le bout du nez.