C’est dans un esprit de sensibilisation, de communication et d’échange que la Fondation En Cœur présentera, du 1er au 31 mai, le Parcours Sensibilisant Fragment. Au fil du trajet, il sera possible d’y découvrir des photographies qui retracent l’histoire extraordinaire d’une enfant survivante de plusieurs problématiques causées par différentes malformations cardiaques.

Prises par Laurie Suzor-Pleau, la maman de la petite qui fait l’objet des photos, les images poignantes relatent les premières années de vie de l’enfant. Le regard rempli d’espoir et de lumière d’une maman teinte ce trajet éphémère d’une couleur émotive bien particulière, qui touchera à coup sûr. Vivre ce parcours sensibilisant en famille, et prendre le temps d’apprécier l’instant, c’est l’assurance de passer un moment parfait à l’occasion de la Fête des Mères.

Le circuit débute à la place Jean-Béliveau, près du Centre Vidéotron, pour se terminer à l’intérieur du Grand Marché de Québec, où une œuvre d’art signée Nikolina Okuka, créée spécialement sur le sujet, sera exposée jusqu’à la fin septembre. Un tel parcours sensibilisant est inspirant, éveille le courage, la détermination et l’espoir : une première à Québec !

POUR EN SAVOIR PLUS
2021-05-03T16:38:07-04:00
Aller en haut de la page