Saviez-vous qu’au Québec, 1 enfant sur 100 naît avec une maladie ou une malformation cardiaque nécessitant un suivi médical ?

Le mois de Février est dédié à la sensibilisation à la santé cardiovasculaire. ❤ En plus de la Saint-Valentin, le 14 février marque la Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales.
 
Tout au long du mois, la Fondation En Cœur organise diverses initiatives pour sensibiliser et collecter des fonds afin de soutenir notre mission. 
 

 

2ème édition : Sutton En Cœur

La Fondation En Cœur est fière de vous annoncer que la 2e édition de Sutton En Cœur aura lieu le 17 février 2024. Ne manquez pas cette belle journée de ski, de planche à neige et de randonnée alpine en soutien aux enfants malades du cœur et leur famille. 

Participez à 6 heures de ski, de planche à neige et de randonnée alpine pour soutenir les enfants malades du cœur et leur famille. Cette durée symbolique de 6 heures représente la moyenne d’une opération à cœur ouvert pour un enfant.

Il est encore possible de s’inscrire! Ne tardez pas, les places s’envolent rapidement. Au plaisir de vous voir sur les pentes!

 

Bracelet En Coeur x Midi34 (homme et femme) : 

Pour le mois du coeur (février), Midi34 collabore avec la Fondation En Coeur afin d’amasser des fonds pour les enfants malades du coeur ainsi que leur famille. Pour soutenir la cause, un don de 10$ par bracelet vendu sera versé à la Fondation. 

Bracelet Emy

Le bracelet Emy est composé d’une chaîne de billes délicates ainsi que d’un coeur au milieu. Son aspect délicat permet de le porter seul ou en superposition. Ce bijou est fabriqué d’or vermeil et composé d’argent sterling 925 plaquée d’or 14k jaune ou d’or blanc.

Bracelet Félix

Le bracelet Félix est une bracelet extensible fabriqué de billes noires lustrées. Vous l’aimerez pour son aspect passe-partout. Il s’agence aussi bien avec d’autres bracelets de billes ou même d’acier!

Bracelet Louis

Le bracelet Louis est un bracelet extensible fabriqué de billes «oeil de tigre». Vous l’aimerez pour sa couleur et son aspect neutre. Il s’agence aussi bien avec d’autres bracelets de billes ou même d’acier!

Bracelet Simon

Le bracelet Simon est un bracelet extensible fabriqué de billes noires mattes de style volcanique. Vous l’aimerez pour son confort et son look neutre. Il s’agence aussi bien avec d’autres bracelets de billes ou même d’acier!

 


 

Tuque En Coeur x Écogriffe (taille adulte et enfant) : 

   


Bas En Coeur X Robin des Bas: 


Sac En Coeur X Poches & Fils:


Chandail Poches & Fils (taille adulte et enfant): 


Il y a quelques semaines, l’équipe de la Fondation En Cœur a été heureuse de recevoir un message de la part de l’équipe de Stéphane Rousseau. Celui que vous connaissez comme humoriste, acteur, animateur et également artiste, a choisi la Fondation En Cœur afin de remettre 5$ pour chacune des œuvres vendues. Il vendra des copies 8 x 11 de son œuvre Légende D’amour

 


Cardio Choc et Zoll, leader canadien en vente de défibrillateurs, ont choisi de faire don de 50$ à la Fondation pour chaque défibrillateur Zoll vendu par Cardio Choc durant le mois de février.

Merci Cardio choc pour votre implication!


Nouveaux services!

 

CHD Care Compass

La Fondation En Cœur est fière de s’associer pour la traduction du site international CHD Care Compass.  Il s’agit d’une boussole de soins pour les cardiopathies congénitales pour les familles.

Des professionnels de la santé, des parents et des défenseurs des soins de santé se sont associés pour créer la Boussole de soins pour les cardiopathies congénitales pour les familles de près de 1 % des bébés nés chaque année à travers le monde avec une cardiopathie congénitale. Ce site vous aidera à parcourir chaque étape du parcours de soins, du diagnostic au quotidien à la maison après l’opération.

CHD Care Compass est une ressource inestimable pour votre parcours ou celui de votre enfant en matière de soins de cardiopathie congénitale (CHD).

Pour explorer le site web : https://global.chdcarecompass.com/?lang=fr#

 

Rencontres individuelles de soutien et d’orientation pour les parents d’enfants atteints de maladies cardiaques

Si vous vous trouvez actuellement confrontés à l’incertitude et à l’inquiétude en tant que parents d’un enfant souffrant de problèmes cardiaques, éprouvant un sentiment d’isolement et de découragement, sans savoir vers qui vous tourner, nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau service au sein de la Fondation.

  • Rencontre individuelle personnalisée : Une session d’une heure spécifiquement conçue pour les parents ou proches d’enfants atteints de maladies cardiaques. L’objectif est de comprendre vos besoins particuliers et de vous orienter vers les ressources les plus appropriées.

Pour plus d’information, visitez notre site Web à compter du 19 février 2024.

2024-02-01T10:09:08-05:00
Aller en haut de la page