Nous aimerions vous remercier chaleureusement de votre participation à la 19e édition de la Soirée En Cœur, qui avait lieu mercredi le 18 octobre 2023 à la Maison principale de Montréal. C’est plus de 260 000 $ qui ont été amassés pour soutenir les enfants malades du cœur ainsi que leur famille ! Merci à tous, quel succès! ❤✨
 
Nous tenons également à remercier chaleureusement : Marc Bédard, président de Lion Électrique pour la présidence d’honneur, Magali Picard, présidente de la FTQ, Stéphane Bérubé, président du CA, les administrateurs, les gouverneurs, nos partenaires financiers, nos généreux donateurs, les entreprises d’ici qui nous ont offert des items pour l’encan, les familles En Cœur, nos ambassadeurs, Jean-Philippe Wauthier et Patricia Demers à l’animation ainsi que Léa Racine pour la magnifique prestation musicale.
 
Merci à nos partenaires: Lion Électrique, Boralex, Richter, Gloria Baylis Foundation, Stikeman Elliott, Groupe Canimex, FBL comptables agréés, CN, Cabinet MRA, Aérocité Interbnationale de Mirabel, Diverso, Alma Plantes et SAQ.
 
👉Soyez des nôtres l’an prochain pour la 20e édition!
 
Restez à l’affût pour tout connaître sur nos événements à venir. Prochain événement : Sutton En Cœur le 17 février 2024.
 

Témoignages & prestation musciale

Magali Picard, présidente de la FTQ

Magali Picard, Présidente de la FTQ, a gentiment accepté de faire un témoignage lors de la soirée. Cette dernière, qui avait une fille atteinte de maladie cardiaque, nous a partagé son histoire touchante.

Crédit photo : FTQ

Léa Racine

Léa, 18 ans, est née avec plusieurs malformations cardiaques. Alors qu’elle n’avait que 8 jours, elle subit une chirurgie à cœur ouvert. À 11 ans, c’est une deuxième chirurgie à cœur ouvert qu’elle vivra pour ensuite recevoir un stimulateur cardiaque lors d’une autre opération à 14 ans. Toutes ces épreuves feront de cette jeune femme une véritable source d’inspiration pour tous les enfants atteints de maladies du cœur. La jeune femme sera des nôtres et a offert une magnifique prestation musicale.

Crédit photo : Claudia Massé


L’espace des guerriers, exposition photos

L’Espace des guerriers, est une exposition photos de petits et grands guerriers qui ont des malformations cardiaques. Les photos ont été prise par Laurie Suzor-Pleau, photographe et membre du Comité Jeunes Philanthropes.

Cette initiative est née du Comité Jeunes Philanthropes. 

Vous pouvez lire les témoignages complets ici: https://en-coeur.org/lespacedesguerriersexpophotos/  


Les fonds amassés lors de cette soirée nous permettent de soutenir les familles qui vivent avec un enfant malade du cœur par l’entremise de nos services tels que :
• Soutien financier
• Hébergement
• Coupons-repas
• Remboursement des frais de déplacement
• Carte d’épicerie
• Carte d’essence
• Service d’accueil en milieu hospitalier
• Prêt et don d’équipement médical spécialisé pour permettre aux parents de faire plusieurs suivis à partir de la maison et ainsi éviter plusieurs déplacements à l’hôpital
• Groupe de soutien virtuel pour parents
• Clinique pédiatrique mobile
• Assistant web pour faciliter les suivis
• Carte info-cœur
• Publications et documentations destinées aux familles, Etc.
✨Une autre façon de contribuer à assurer la pérennité de la Fondation En Cœur, est de devenir donateur mensuel: 
2023-10-25T09:26:44-04:00
Aller en haut de la page