Nos ambassadeurs
Léa Racine
Justine Pelletier
« Le soutien et l’écoute qu’offre la fondation est un précieux cadeau pour les familles avec un enfant atteint d’une problématique cardiaque. La fondation est doublement importante puisqu’un de mes filleuls est aussi atteint d’une malformation cardiaque. C’est donc un grand honneur pour moi de pouvoir contribuer à cette cause ♥️ »
-Justine Pelletier, ambassadrice
Pierre-Luc Cartier
« N’attendez donc pas le moment parfait pour accomplir les choses auxquelles vous avez toujours rêvé. Faites-le maintenant. Si la vie m’a donné une deuxième chance, croyez-moi lorsque je vous dis qu’il n’y a rien de pire qu’être dans un lit d’hôpital à regretter des choses qui étaient pourtant si simples avant. »
– Pierre Luc Cartier, ambassadeur
Eric de Montigny
« Une expérience comme une chirurgie à cœur ouvert laisse des traces physiquement et mentalement. J’ai réalisé bien tôt dans ma vie qu’il fallait en profiter à fond. C’est tout naturel pour moi de vouloir redonner à la Fondation. J’ai bénéficié d’avantages lorsque j’en avais besoin et j’aimerais que d’autres enfants et familles en bénéficient également. »
-Eric de Montigny, ambassadeur
Emmy Lapierre
« C’est le 9 novembre 2016 que l’événement est survenu, et la Fondation en Cœur a su nous épauler dans les pires moments critiques. Dans l’incompréhension, dans les pires décisions à prendre, dans le stress inhumain qui nous habitait, en ne sachant pas si son petit cœur arriverait à reprendre des forces ou s’il faudrait lui dire au revoir… »
-Emmy Lapierre, ambassadrice
Anne-Marie Cassault
« J’ai connu la Fondation En cœur le 24 août 2018. Mon fils avait alors 7 jours. Ce jour fut l’un des plus difficiles de ma vie. L’un des plus épeurants. Ce jour où nous avons appris que notre petit amour avait une malformation cardiaque, un retour veineux pulmonaire anormal. »
-Anne-Marie Cassault, ambassadrice
Léa Brousseau
« La fondation a été un pilier durant ces moments de leurs vies qui se déroulaient en pleine pandémie mondiale. Le soutien moral de l’équipe de bénévoles fût plus qu‘apprécié pour Léa, qui dû aux règles sanitaires, devait passer la plupart de son temps seule durant ces 11 jours d’hospitalisation. »
-Lea Brousseau, ambassadrice
Jennyfer Levasseur G.
«Je suis née avec une malformation cardiaque congénitale qui s’appelle la transposition des gros vaisseaux (TGV). Mes parents ont eu beaucoup d’aide de la part de la Fondation en Cœur lorsque j’étais bébé. C’est donc avec un immense plaisir que j’offre mon aide comme ambassadrice.»
-Jennyfer Levasseur Gallagher, ambassadrice
Sarah Boisvert
« C’est son cœur que l’on doit réparer, mais c’est le mien qui saigne. Notre séjour a duré 32 jours; plus d’un mois loin de la maison durant lequel la Fondation en Cœur nous a épaulés, soutenus et rassurés quotidiennement. Un baume pour les nouveaux parents inquiets et désemparés que nous étions. »
-Sarah Boisvert, ambassadrice
Catherine Paquin
« C’est avec beaucoup de bonheur et de gratitude que je me joins à la Fondation En Cœur comme ambassadrice. Il y a 2 ans et demi, je donnais naissance à ma fille, Marguerite, née à 1,4 kilo avec un sévère retard de croissance intra-utérin (RCIU). Elle est demeurée un mois et demi en néonatalogie à l’hôpital Sainte-Justine, où quelques jours après sa naissance prématurée, on lui a détecté une malformation cardiaque. »
-Catherine Paquin, ambassadrice
Béatrice Dessureault
« Je suis née avec une malformation cardiaque congénitale nommée Tétralogies de Falot. J’ai subi une première opération à l’âge de 6 mois et une seconde en 2012. Bien que maintenant je vais bien, je suis suivie régulièrement pour ma Tétralogie de Falot. À plusieurs moments, La Fondation En Coeur a été présente pour mes parents, c’est pourquoi aujourd’hui je souhaite s’impliquer à mon tour en étant ambassadrice en cœur. »
-Béatrice Dessureault
Mélissa St-Laurent
« J’ai vécu toute ma vie avec une maladie cardiaque congénitale plus précisément une coronaire aberrante droite. Il y deux ans, je me suis fait opérer d’urgence à cœur ouvert, car elle pouvait rompre subitement à tout moment. Je porte fièrement le titre d’ambassadrice, car cette cause me tient à cœur et c’est un honneur d’inviter les gens à donner. Car la santé, ça n’a pas de prix ! Un cœur en santé c’est la VIE! »
-Mélissa St-Laurent
Rémi
« Aujourd’hui, Rémi, notre grand superhéros, est rentré à la maison après avoir subi sa 2e opération à cœur ouvert. Tout ceci est possible en raison de la médecine de renommée mondiale et de la qualité des soins à laquelle il a eu accès, ici, à Montréal. »
-Andrée-Kim, maman de Rémi