Je suis la maman du petit Xavier qui atteindra bientôt ses deux ans. Avant sa naissance, nous savions que notre petit bébé était atteint d’une malformation cardiaque qui aurait besoin d’une ou plusieurs interventions chirurgicales. Dès sa naissance au CHU Sainte-Justine, Xavier nous a surpris avec sa force et sa volonté de vivre! Entouré de son équipe médicale, il a subi sa première intervention à 8 jours réalisée par la chirurgienne cardiaque Dre Nancy Poirier, mais à ce moment, nous ne savions pas que la tempête n’était pas derrière nous. Deux semaines plus tard lors d’un suivi en cardiologie, une pression artérielle pulmonaire menace sa vie et il doit être hospitalisé d’urgence pour le stabiliser.

À ses 5 mois, une autre opération est réalisée sur une de ses valves pour tenter de diminuer sa pression pulmonaire et une dernière à ses 11 mois pour une plastie de cette valve. Depuis ce temps, Xavier n’a pas été réopéré, mais nous savons que la tempête n’est pas terminée! Durant les multiples hospitalisations, la Fondation en Cœur m’a soutenue financièrement. Le prêt d’un tire-lait pour nourrir mon bébé qui était aux soins intensifs, du financement pour le voyagement entre la maison et l’hôpital, beaucoup de coupons-repas lorsque je devais rester à l’hôpital. Sans la Fondation En Cœur, cela n’aurait pas été possible de rester au chevet de mon petit Xavier aussi longtemps que nécessaire.

Xavier aura bientôt deux ans et il se porte à merveille, rien ne l’arrête! Nous savons que rien n’est gagné, mais il est si bien entouré et nous savons que son équipe médicale saura réagir lorsque le moment sera venu!

VOIR D’AUTRES TÉMOIGNAGES INSPIRANTS
2024-08-27T15:33:55-04:00
Aller en haut de la page