À l’âge de 7 ans, Mael a eu un arrêt cardiaque. À l’âge de 12 ans, Jakob a également eu un arrêt cardiaque. Ceci causé par une mutation génétique qui sans avertir fait arrêter le cœur. Dans les 2 cas, il y a eu massage cardiaque et réanimation. On a dû installer un défibrillateur à chacun d’eux, appareil qui se fait seulement en format adulte. Les garçons n’ont aucune séquelle et sont en pleine forme. Début 2024, l’appareil de Maël sonne une alarme… le fil est en train de se briser, il faut le remplacer d’urgence! Au moment de retirer l’appareil, il y a eu des complications et un morceau du fil est resté coincé dans son cœur. Chirurgie cardiaque d’urgence pour retirer le morceau coincé et réparer la valve tricuspide qui a été endommagée par le fil qui était gros pour un si jeune enfant. La chirurgie s’est bien déroulée, mais on a dû lui installer un autre modèle de défibrillateur.

Comme nous habitons en région éloignée, la dernière hospitalisation d’une durée de 23 jours aurait pu être très couteuse! La Fondation en cœur nous a remis des chèques-cadeaux pour la cafétéria au CHUL. De plus, la facture d’hébergement a été également payée par la Fondation en cœur.
Tous ces montants nous on permit de joindre les 2 bouts financièrement, et maman a pu rester auprès de ses garçons durant 3 hospitalisations en moins de 5 ans. De plus, il y a un soutien offert si on le désire.

La vie n’est pas toujours douce et facile, mais on regarde en avant, on reste positif… elle mérite tout de même d’être vécue!

VOIR D’AUTRES TÉMOIGNAGES INSPIRANTS
2024-08-27T15:34:39-04:00
Aller en haut de la page