Ne manquez pas la 5e édition, le 13 février 2027! 

 

Édition 2026

La 4ᵉ édition de Sutton En Cœur, présentée par la Sun Life et Morency, Société d’avocats, en collaboration avec Garnier Ombrelle et le Mont Sutton; s’est tenue au Mont Sutton le 14 février 2026, lors de la Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales, durant le Mois du Coeur et a rassemblé une communauté engagée autour d’une cause essentielle : soutenir les enfants atteints de maladies cardiaques et leur famille.

Grâce à la formidable mobilisation des participants, partenaires, bénévoles et donateurs, l’événement a permis de dépasser le montant atteint l’an passé. Au total, plus de 300 participants, une cinquante d’équipes et plus d’une dizaine d’équipes corporatives ont pris part au défi solidaire, permettant d’amasser 222 000 $, remis à la cause. L’événement a été animé par Patricia Demers, bénévole impliqué et adulte vivant avec une malformation cardiaque ayant subi 3 opérations au coeur.

Président d’honneur de cette édition, Pierre Chesnay, administrateur chez Ski Sutton, a su inspirer les participants par son engagement authentique envers la communauté de Sutton et sa passion pour le plein air. Sa présence chaleureuse tout au long de la journée a contribué à créer une ambiance rassembleuse et profondément humaine.

Ingrid Falaise, autrice, animatrice, comédienne et conférencière, était également sur place pour soutenir les familles, rencontrer les participants et rappeler l’importance de la solidarité envers les enfants malades du cœur. Sa sensibilité et son engagement ont touché autant les familles que les équipes participantes.

«J’ai créé une série documentaire il y a quelques années, qui s’appelle “Adapté”, pour l’inclusion du sport adapté. Ma toute première protagoniste était Olivia, née avec une malformation du cœur. Tout un périple, elle a survécu pendant plusieurs années, mais elle est décédée récemment. Une perte douloureuse. Lorsqu’elle est décédée, mon cœur s’est brisé. Je me suis promis de m’impliquer pour la Fondation en sa mémoire.» Ingrid Falaise, porte-parole de Sutton En Cœur

La Fondation En Cœur tient à remercier chaleureusement ses partenaires majeurs : Sun Life, Morency, Société d’avocats, Garnier Ombrelle, Mont Sutton, A+, Norton Rose Fulbright, Medavie, Proud Diamond, Balnéa spa, Lareau assurances, Altitude Stratégies, Chaussures Pop Cowansville, GS Ski shop ainsi que ses nombreux partenaires de service qui ont contribué à faire de cette journée un succès retentissant. Un événement d’une telle ampleur ne pourrait exister sans l’appui de nos partenaires, de nos donateurs, de nos bénévoles et de notre formidable comité d’honneur.

Pendant 6 heures, les participants, ont fait une activité sportive hivernale dans une atmosphère festive et inspirante. Ce défi symbolique fait écho au temps moyen d’une chirurgie cardiaque pédiatrique, rappelant ainsi le courage et la résilience des enfants qui vivent avec une maladie du cœur, tel les ambassadeurs de l’événements Éléonore, Clément, Lilla et Rémi.

La journée s’est conclue avec un après-ski festif, rassemblant familles, participants, partenaires et bénévoles pour célébrer cette réussite collective.

👉 Lire le communiqué de presse : CommuniquéDePresse

2026-02-19T10:11:02-05:00
Aller en haut de la page